Course 24h

RÈGLEMENT ( en pdf)


Principe:

Course relais pendant 24 heures où sont autorisés les pas de course ou de marche.

Chaque concurrent recevra son lot lors de son arrivée sur la plaine, au moment du retrait de son bracelet à l’accueil.

Une équipe est composée de 4 ou de 6 personnes nées avant le 01/01/2009.


5 catégories :

-JUNIORS: les 4 participants ont moins de 18 ans

-Equipe Masculine: 4 hommes

-Equipe Féminine: 4 femmes

-Equipe Mixte: toutes les autres combinaisons de 4

-SIXTEAM: 6 concurrents

Chaque équipe devra désigner un responsable. Celui-ci sera l’interlocuteur privilégié de l’organisation.

L’épreuve se déroule en 24H, soit de 14H à 14H, sur un circuit de 3,100 km.

Les contrôles et le chronométrage se feront au moyen de puces électroniques intégrées au dossard et 2 tapis de contrôle sur le parcours.

Les relais se font uniquement par le passage du dossard sur la plaine entre le tapis de contrôle et l’entrée du camping.

Pour raison de passage obstrué par les très nombreux spectateurs sur la plaine, les participants ont la possibilité de faire demi-tour à l’entrée du camping pour quitter la plaine le samedi à partir de 19h jusqu'au dimanche 9h et de 11h jusqu'à la fin de la course.

En aucun cas un coureur ne peut se faire accompagner par un vélo, une trottinette ou un vélomoteur, sous peine d’exclusion.

Les organisateurs se réservent le droit d'exclure de la course et donc du camping le samedi à 20 heures:

-toute équipe de 4 qui n'a pas effectué le minimum de 8 tours

-toute équipe de 6 qui n'a pas effectué le minimum de 12 tours


Responsabilités:

  • Les mineurs sont autorisés à participer à la compétition sous réserve de présenter l’autorisation parentale dûment remplie et signée [disponible ici]. Cette autorisation est également valable pour l’accès au camping.
  • L’organisation souscrit une assurance couvrant les dommages causés aux tiers. Tout autre incident ou accident est laissé à l’entière responsabilité des participants. Pour votre sécurité, les organisateurs conseillent de porter des vêtements fluorescents la nuit.
  • Les organisateurs de l’épreuve se réservent le droit de prendre toute décision utile au bon déroulement de l’épreuve, y compris l’exclusion d’une équipe, si nécessaire.
  • L’organisation décline toute responsabilité en cas de pertes, vols ou dégradations d’objets.
  • En participant aux 24h, chaque participant donne expressément son accord pour l’utilisation des images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître sur tous types de supports.


L’inscription:

·La course est limitée aux 175 premières équipes inscrites.

Les inscriptions se font exclusivement en ligne sur le site internet Ultratiming en complétant le formulaire d'inscription.

L’inscription n’est validée qu’après le paiement du droit d’inscription et de la caution :
- en ligne avec frais (jusqu'au 22/09)
- par versement sans frais (jusqu’au 16/09) sur le compte IBAN BE59 0682 0610 5526 (1 seul virement par équipe).
Le versement renseignera en communication libre le terme « inscription 24h 2022 » ainsi que le nom de l’équipe.
Un mail de confirmation sera envoyé après réception du paiement.

Le montant est fixé par équipe, même si celle-ci est incomplète:

- pour les équipes de 4: 120€ (inscription 80€ et caution 40€)

- pour les équipes de 6: 180€ (inscription 120€ et caution 60€)

Pour toute inscription après le 16/09/2022, le coût est majoré de 10€ (130€ pour équipes de 4 et 190€ pour équipes de 6).

·Toute inscription est non remboursable.

·Tout changement demandé par une équipe (concurrent malade, blessé, etc.) ne sera effectué qu'exceptionnellement et dans la mesure du possible.

 

Dossards et bracelets:

· La distribution des dossards et des bracelets de contrôle se fera sous le chapiteau le samedi 24 septembre de 11H00 à 13H30.

· Chaque responsable d’équipe recevra le dossard de son équipe en échange d'une pièce d'identité

· Chaque concurrent doit se présenter individuellement au point d’enregistrement afin de disposer de son bracelet de contrôle.

· Le bracelet est individuel et donne droit à l’accès au camping pendant la course.

· Tout bracelet perdu ou endommagé ne sera pas remplacé et le concurrent sera définitivement éliminé de la course

· Chaque responsable d’équipe doit s’assurer que le dossard soit remis en bon état à la fin de la course, sans quoi la caution ne sera pas remboursée, même si le nombre de tours a été réalisé.

 

Classements:

Votre équipe doit parcourir au minimum 20 tours de circuit par équipe de 4 ou 30 tours par équipe de 6 durant les 24H.

Le classement actualisé en temps réel est visible au secrétariat et sur le site www.24hmouscron.be.

Le classement final sera effectué selon le nombre de tours réalisés complètement.

Pour départager les équipes ayant parcouru un nombre égal de tours complets, il sera tenu compte du pointage horaire du dernier tour réalisé dans sa totalité.


Podium:

La remise des trophées aux 3 premières équipes de chaque catégorie aura lieu sur la plaine le dimanche à 15h.

Le camping:

  • Un camping réservé aux concurrents est prévu sur la plaine: l’installation se fait uniquement le vendredi 23 septembre de 15H à 18H et le samedi 24 septembre de 9H à 12H
  • Un maximum de 2 tentes par équipe de 4 et 3 tentes par équipe de 6 peut être installé sur le camping, après appréciation par l’organisation. Chaque tente doit porter le numéro de l'équipe de façon visible.
  • Aucun véhicule motorisé n’est autorisé à pénétrer sur l’aire de camping.
  • Pour des raisons évidentes de sécurité, les feux, barbecues, torches, bougies, réchauds et bonbonnes de gaz sont strictement interdits sur la plaine. Un micro-onde sera mis à disposition à l'entrée du camping.
  • Les boissons en gobelets provenant des bars «24h» sont autorisées. Toute autre boisson alcoolisée est interdite.
    En cas de fraude, toute bouteille sera automatiquement confisquée et non restituée; la personne en sa possession sera exclue de la course.
  • Tout concurrent est tenu de présenter et de vider le contenu de son sac à la demande des membres de l’organisation et des services de sécurité.
  • Toute équipe ne respectant pas le bien-être et la sécurité de chacun sera immédiatement exclue de la course par les organisateurs.

 

Remboursement des cautions:

  • La caution sera remboursée à la fin de la course au responsable de l’équipe en échange du dossard:

- si l’équipe de 4 concurrents a réalisé un minimum de 20 tours

- si l’équipe de 6 concurrents a réalisé un minimum de 30 tours

  • Le remboursement des cautions se fera uniquement sur la plaine, le dimanche 25 septembre de 14H30 à 15H00

 

Tableau récapitulatif :

Équipes de

Tours minimum

Samedi avant 20h

Inscription

Caution

Total

4 concurrents

20 tours

8 tours

80€

40€

120€*

6 concurrents (Sixteam)

30 tours

12 tours

120€

60€

180€*

*Pour toute inscription après le 16/09/2022, le coût est majoré de 10€ par équipe.

 


 

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