Courses 2015

24h en course libre de Mouscron 26/27 septembre 2015





REGLEMENT
( en pdf)

Principe :
Course relais pendant 24 heures où sont autorisés les pas de course ou de marche
Un lot unique récompense chaque concurrent.
Une équipe est composée de 4 ou de 6 personnes nées avant le 01/01/2002.
5 catégories :
  • JUNIORS : les 4 participants ont moins de 18 ans
  • Equipe Masculine : 4 hommes
  • Equipe Féminine : 4 femmes
  • Equipe Mixte : toutes les autres combinaisons de 4
  • SIXTEAM : 6 concurrents
L’épreuve se déroule en 24H, soit de 14H à 14H, sur un circuit de 3,100 km.
Les relais se font uniquement devant le contrôle de la plaine par le passage du dossard.
Devant chaque point de contrôle, le coureur signale son numéro de dossard oralement, sous peine de ne pas être pris en compte

En aucun cas un coureur ne peut se faire accompagner par un vélo ou un vélomoteur, sous peine d’exclusion
Les organisateurs se réservent le droit d'exclure de la course et donc du camping le samedi à 21 heures:
  • Toute équipe de 4 qui n'a pas effectué le minimum de 8 tours
  • Toute équipe de 6 qui n'a pas effectué le minimum de 12 tours
 
Classements :
Votre équipe doit parcourir au minimum 20 tours de circuit par équipe de 4 ou 30 tours par équipe de 6 durant les 24H.
Un classement intermédiaire est actualisé toutes les heures au secrétariat.
Le classement final sera effectué selon le nombre de tours réalisés complètement.
Pour départager les équipes ayant parcouru un nombre égal de tours complets, il sera tenu compte du pointage
horaire du dernier tour réalisé dans sa totalité.

Podium :
la remise des trophées aux 3 premières équipes de chaque catégorie aura lieu sur la plaine le dimanche à 15h.
 
Équipes folkloriques :
Un jury récompensera les équipes les plus originales (déguisements, etc.).
 
Dossards et bracelets :
- La distribution des dossards et des bracelets de contrôle se fera sous le chapiteau concert le samedi 26 septembre de 11H00 à 13H30.
- Chaque équipe recevra son dossard en échange d'une pièce d'identité et du papier « reçu de caution » (reçu lors de l'inscription).
- Chaque concurrent doit se présenter individuellement au point d’enregistrement afin de disposer de son bracelet de contrôle.
- Le bracelet est individuel et donne droit à l’accès au camping pendant la course.
- Tout bracelet perdu ou endommagé ne sera pas remplacé et le concurrent sera définitivement éliminé de la course
- Chaque responsable d’équipe doit s’assurer que le dossard soit remis en bon état au secrétariat à la fin de la course,
sans quoi la caution ne sera pas remboursée, même si le nombre de tours a été réalisé
 
Responsabilités :
- L’organisation souscrit une assurance couvrant les dommages causés aux tiers. Tout autre incident ou accident est laissé à l’entière responsabilité des participants. Pour votre sécurité, les organisateurs conseillent de porter des vêtements fluorescents la nuit.
- Les organisateurs de l’épreuve se réservent le droit de prendre toute décision utile au bon déroulement de l’épreuve, y compris l’exclusion d’une équipe, si nécessaire.
- L’organisation décline toute responsabilité en cas de pertes, vols ou dégradations d’objets
 
Le camping :
- Un camping réservé aux concurrents est prévu sur la plaine : l’installation se fait le vendredi 25 septembre de
15H à 18H et le samedi 26 septembre de 9H à 12H
- Un maximum de 2 tentes par équipe peut être installé sur le camping, après appréciation par l’organisation
- Aucun véhicule motorisé n’est autorisé à pénétrer sur l’aire de camping.
- Pour des raisons évidentes de sécurité, les feux, barbecues, torches, bougies, réchauds et bonbonnes de gaz sont strictement interdits sur la plaine. Des micro-ondes seront mis à disposition à l'entrée du camping.
- Les boissons en gobelets provenant des bars « 24h » sont autorisées. Toute autre boisson alcoolisée est interdite et sera automatiquement confisquée et non restituée.
- Tout concurrent est tenu de présenter et de vider le contenu de son sac à la demande des membres de l’organisation et des services de sécurité.
- Toute équipe ne respectant pas le bien-être et la sécurité de chacun sera immédiatement exclue de la course
par les organisateurs
 
L’inscription :
Toute équipe doit au préalable compléter le formulaire d'inscription disponible sur le site www.24hmouscron.be
Lorsqu'une équipe a complété correctement le formulaire, le responsable de l'équipe reçoit un mail avec le n° de dossard (son équipe n'est pas encore inscrite!).

Ce numéro sera pris en compte :
- en payant le montant de l'inscription : 60 € (équipe de 4) ou 90 € (équipe de 6) jusqu’au vendredi 18/09/2015 INCLUS auxquels s’ajoutent les montants des cautions ci-dessous. Après cette date, le montant de l’inscription est de 70 € (équipe de 4) ou 100€ (équipe de 6)
- en payant le montant de la caution : 60€ (équipe de 4) ou 90€ (équipe de 6). Un reçu vous sera remis lors de votre
inscription.
- en fournissant une copie des cartes d’identité de tous les membres de l’équipe
 
L’inscription se fait au Café « De l’Aut’Côté » 21a rue des Brasseurs à 7700 MOUSCRON – Tél. 056/ 34 34 65
(N'oubliez pas votre n° d'équipe !)
 
Le mercredi 09/09 de 14h à 18h
Le vendredi 11/09 de 16h à 20h
Le dimanche 13/09 de 17h à 20h
Le mercredi 16/09 de 14h à 18h
Le vendredi 18/09 de 16h à 20h
 
Après le vendredi 18/09/2015, le montant de l’inscription est majoré de 10 € :
Le dimanche 20/09 de 18h à 20h
Le mercredi 23/09 de 18h à 20h

- La course est limitée aux 175 premières équipes inscrites.
- Toute inscription est payable au grand comptant et est non remboursable.
- Le montant de l’inscription est fixé par équipe, même si celle-ci est incomplète.
 
Remboursement des cautions :
- La caution sera remboursée à la fin de la course au responsable de l’équipe en échange du reçu et du dossard
- si l’équipe de 4 concurrents a réalisé un minimum de 20 tours
- si l’équipe de 6 concurrents a réalisé un minimum de 30 tours
- Le remboursement des cautions se fera uniquement sur la plaine, le dimanche 27 septembre de 14H30 à 15H00
 
Tableau récapitulatif :

Équipes de
Tours minimum
Samedi
avant 21 h
Inscription
Caution
Total
4 concurrents
20 8 tours 60€ 60€ 120€
6 concurrents (Sixteam)
30 12 tours 90€ 90€ 180€

Pour toute inscription après le 18/09/2015, le coût est majoré de 10€ par équipe.
 
 

 

Actualités


Ados 2021

Ados...

Enfants 2021

Enfants...

Infos

Infos...

Suarez + Balthazar

Concert...

Arrow Prev Arrow Next